- Accueil
- Actualités
- Articles de l'ancien site de l'église locale
- Avent 2017: avec les victimes, en signe d’espérance
Avent 2017: avec les victimes, en signe d’espérance
Partage
Pour placer les quatre dimanches de l’Avent sous le signe de l’espérance, retrouvez chaque semaine sur le site internet d’ACAT France une personne à soutenir par la prière.
Ce dimanche 3 décembre, le 1er dimanche de l’Avent, nous soutenons par la prière Nguyễn Ngọc Như Quỳnh, une blogueuse vietnamienne, plus connue sous son nom de Mẹ Nấm (Mère Champignon) Elle a été condamnée à 10 ans de prison le 29 juin 2017. Son seul tort est d’avoir écrit des articles consacrés à l’environnement et aux droits humains sur Facebook et d’autres réseaux sociaux, ce qui est considéré comme de la « diffusion de propagande » contre l’État.
Arrêtée en octobre 2016, détenue au secret, elle n’a pu consulter un avocat que neuf jours avant son procès. Elle n’a pu voir sa famille, y compris ses 2 enfants, que 5 minutes la veille du procès. Les colis, notamment une bible et un recueil de cantiques qu’elle avait demandés, ne lui ont pas été transmis.
L’ACAT appelle à sa libération immédiate et est préoccupée des risques de mauvais traitements et de torture encourus dans ce type de détention.
> Faites un don pour permettre à l’ACAT d’agir au Vietnam et ailleurs