Offrande

Soutenir l'EPUVO

capture-de28099ecc81cran-2020-05-17-acc80-09.07.21-1

L’arrivée de notre futur pasteur est proche : Fabrice Benoît arrive le 23 juillet à La Roche sur Yon. C’est une excellente nouvelle et nous nous réjouissons d’accueillir Fabrice et sa chienne labrador Pouchka !
Fabrice s’installera au presbytère de La Roche, au 59 boulevard Pierre et Marie Curie. Comme nous l’avons évoqué lors de l’Assemblée Générale, il est indispensable d’effectuer des travaux importants au sein de ce bâtiment. La chaudière est à remplacer car elle nous a lâchés après une vingtaine d’années de bons et loyaux services. De plus, des problèmes récurrents d’humidité (qui ont coûté la vie à une collection de livres de Jacques et deux placards !) doivent impérativement être réglés. Les devis ont été signés car nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre : Fabrice doit emménager dans un logement sain, avec eau chaude sanitaire et chauffage !
Les travaux concernent donc la toiture et la VMC d’une part, et le remplacement de la chaudière. Le système de chauffage et sanitaire existant n’est plus réparable et ne répond plus aux normes de sécurité actuelles.
Un chauffe-eau électrique de secours a été installé par l’entreprise Eiffage Energie Systèmes à La Roche sur Yon qui va effectuer l’ensemble des travaux pour la chaudière.
La toiture sera confiée à Couvreur de Vendée à Nesmy. Le coût de ce projet est de 12400 € :
• Toiture : 3 000 euros
• VMC : 400 euros
• Chaudière à basse condensation avec refonte de tout le circuit eau et gaz et révisions des radiateurs : 9 000 euros. (1)
Comme vous le savez, l’Église est entièrement financée par les dons. Ils permettent à l’Église de vivre sa mission d’annonce de l’Évangile, de rémunérer les pasteurs, de servir la communauté, de prendre en charge les dépenses ordinaires et quotidiennes de l’Église et de financer des projets.

Aujourd’hui nous vous sollicitons pour les travaux du presbytère. Chaque don compte, même le plus modeste. Dieu nous donne pour que nous puissions donner à notre tour. Dans les Écritures, Paul s’adresse ainsi aux Corinthiens : «Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de biens, afin que vous ayez toujours tout le nécessaire et, en plus, de quoi contribuer à toutes les oeuvres bonnes. (…) Il vous rendra suffisamment riches en tout temps pour que vous puissiez sans cesse vous montrer généreux. (…) « (2 Corinthiens 9/7, 8 et 11).
Merci d’avance pour votre contribution !
Par ailleurs, l’entretien du jardin est également nécessaire. Une équipe de volontaires s’est affairée à tailler, couper, débroussailler, tondre… La clôture métallique sera rénovée et la boîte aux lettres changée.
De plus, des petits travaux d’enduisage, de peinture et de montage/démontage vont être effectués à l’intérieur du presbytère.l

Pour tous renseignements, contacter la trésorière:

Noro RANDRIAMANGA
La Maronnière,
27 rue Véga
85000 La Roche sur Yon
noro.randriamanga@gmail.com
Tél 06 89 29 37 14

.

Coordonnées bancaires pour vos virements :

IBAN : FR76 1551 9390 3900 0209 8440 184
BIC : CMCIFR2A

Les dons aux associations cultuelles bénéficient d’un avantage fiscal de 75 % jusqu’à 562 € (plafond 2023) et 66% pour le reste.
Vous pouvez adresser vos dons directement en ligne, à notre banque au Crédit Mutuel.
Attention ! Il est important de ne plus envoyer de don sur le compte de la banque postale, celui-ci a été clôturé en décembre 2023.

Lien pour faire un don en ligne: