À propos

L'Église Protestante Unie de France est gouvernée selon le régime presbytéro-synodal.

Cliquez ici pour des informations sur l’organisation de l’Église Protestante Unie de France

L’Église locale de Vendée Ouest fait partie du consistoire de Vendée.  Notre paroisse s’étend sur un secteur côtier allant de Noirmoutier à La Tranche-sur-Mer en remontant par Luçon, La Roche-sur- Yon, Challans et presque jusqu’aux Herbiers, et incluant l’Île d’Yeu. Une vaste paroisse, donc, avec beaucoup de déplacements et des paroissiens éparpillés un peu partout, autour de trois grands pôles : La Roche sur Yon, Les Sables d’Olonne et Challans-Noirmoutier.

Nous avons trois temples, à La Roche sur Yon, aux Sables d’Olonne et à Sainte Hermine.

fronton
Temple de La Roche sur Yon (85000) : 28 rue Chanzy

La Bible en façade porte l’inscription : La parole de notre Dieu demeure éternellement (1 Pierre 1, 25)

temple_reforme_cours_blossac_aux_sables-d_olonne