Voici le bulletin du 4ème trimestre 2023

Bulletin de l'automne 2023

Notre bulletin de l’automne est disponible en pdf en cliquant ici.

Ce bulletin couvre une période bien particulière pour notre paroisse, puisque notre pasteur Jacques Hostetter arrêtera sa mission en octobre. Puis ce sera le temps de vacance pastorale, à la durée indéterminée.

Comme vous le verrez dans le calendrier, Jacques Hostetter assurera encore quelques cultes en dehors de la Roche. Il pourra aussi intervenir lors des sépultures et autres cérémonies, à la demande, selon ses disponibilités.

Vous verrez aussi en lisant le rapport sur nos finances que la situation n’est guère florissante: en effet, au 1er septembre, nous avons à peine enregistré 58 % des dons prévus pour 2023, et nos dépenses locales s’élevaient à 62% des prévisions pour l’année. En outre, notre présidente fait appel à notre générosité pour financer le projet numérique régional,  une initiative précieuse qui nous permettra de créer et garder les liens dans une église locale qui s’étend sur un secteur côtier allant de Noirmoutier à La Tranche-sur-Mer en remontant par Luçon, La Roche-sur-Yon, Challans et presque jusqu’aux Herbiers. Une paroisse, donc, pas facile à gérer avec beaucoup de déplacements et des paroissiens éparpillés un peu partout. Grâce au projet FLAM (financé à hauteur de €11.775 par la fondation FLAM – Foi, Lumière, Action, Ministères – le montant restant à notre charge étant d’environ €4.000), nous pourrons suivre le même culte que l’on soit à La Roche, aux Sables ou à Noirmoutier … ou chez soi ! Cela permettra une communion entre différents lieux de culte et ainsi de resserrer les liens qui nous unissent, malgré la distance qui nous éloigne.

En cliquant sur l’onglet « Offrande » dans le menu principal, ou en cliquant sur ce lien pour un don en ligne, vous pourrez soutenir l’église locale de la Vendée-Ouest. Si vous souhaitez soutenir le projet numérique, veuillez le préciser en faisant votre don.

Il faut préciser que ce bulletin contient aussi de bonnes nouvelles, et des lectures divertissantes, édifiantes et informatives.

Bonne lecture!