Un projet pour le temple, un projet d’Église

Quelle église voulons-nous avoir pour révéler l'Église que nous voulons être ?
Nous avons entamé une réflexion sur nos bâtiments et notamment sur le temple de La Roche-sur-Yon.
Une commission travaux a été créée et s’est réunie à plusieurs reprises. Cette concertation concerne essentiellement le chauffage, l’isolation, la ventilation et la toiture de l’édifice.
Néanmoins, afin de se projeter à long terme, il serait bon d’avoir une vision plus globale de cette rénovation à entreprendre. Or ce projet d’église avec un petit « e » (au sens bâtiment) est en réalité notre projet d’Église avec un grand « E » (au sens communauté). Car les travaux réalisés révéleront quelle Église nous voulons être.
Les membres du conseil presbytéral souhaitent vous mettre à contribution :
Réinventez le temple, la salle annexe, la cuisine, le grand grenier, la petite cour… Laissez libre cours à votre imagination, sans contrainte financière (dans un premier temps ! Emoji), bref, rêvez votre église !…
Et faites-nous votre retour par écrit avant la fin du mois de février. Toutes vos idées seront lues avec attention et permettront de concevoir un projet en harmonie avec nos valeurs d’accueil, de fraternité, d’ouverture… les valeurs de Jésus le Christ.
A vos crayons !
Et pour cela, vous n’avez qu’une question à vous poser :
Quelle église voulons-nous avoir pour révéler l’Église que nous voulons être ?