La reprise

Capture d’écran 2020-05-29 à 11.35.25

• La reprise des cultes de notre Communauté de Vendée-Ouest aura lieu le dimanche 7 juin à La Roche sur Yon. Suite à la réunion en visio-conférence qui s’est tenue hier avec notre Président de Région, le pasteur Guillaume de Clermont, plusieurs recommandations seront données et suivies.

Après passage dans notre temple et en tenant compte des mesures de distanciation…

• Nous pouvons accueillir entre 20 et 28 personnes (s’il y a une proportion suffisante de couples – homme/femme ou parent/enfant vivant sous le même toit).

• Les chaises auront été placées préalablement, tout comme les cantiques lorsque nous « rechanterons ».

• Il y aura un sens de circulation à l’entrée et à la sortie.

• Les mouvements aux alentours immédiats et à l’intérieur du temple seront organisés et contrôlés par un membre de notre communauté désigné à cet effet.

• Le chant est momentanément déconseillé. Cela sera éventuellement revu pendant les mois d’été.

• A la fin du service les cantiques – lorsque nous rechanterons – seront laissés sur les chaises et les couples et individuels sortiront les uns après les autres.

• A l’entrée, comme à la sortie, les distances de sécurité devront être maintenues.

• La présence au culte se fera sur inscription préalable auprès du pasteur exclusivement (par courriel ou courrier ordinaire). Un formulaire vous sera adressé très bientôt.

• Le culte abrégé, d’une durée approximative de 35 à 40 minutes, aura lieu à 10h30 précises (ouverture des portes à 10h20 et installation).

• S’il y a trop d’inscrits, un second service sera célébré à 11h20 (après désinfection – changement des chaises et des cantiques).

• Les participant(e)s devront porter un masque et se munir d’un flacon de gel hydroalcoolique.

• Il va de soi qu’aucune poignée de mains ou embrassade n’est permise en ce temps de déconfinement progressif.

• Durant l’été, nous célébrerons un culte tous les quinze jours, en alternance entre la grande église catholique de Saint Cyr en Talmondais, les 21 juin, 12 juillet et 16 août (cultes à 10h30 pour tout le monde) & le temple de La Roche sur Yon, les dimanches 7 juin, 26 juillet & 30 août. En outre, un culte sera célébré aux Sables d’Olonne le dimanche 2 août, selon les mêmes principes qu’à La Roche sur Yon.

• Le culte de reprise de l’Année Académique aura lieu le dimanche 13 septembre à 10h30.

• Les réunions du Cercle d’étude des Écritures judéo-chrétiennes reprendront en septembre.

• Mardi 15 à 15h. – La Roche sur Yon

• Jeudi 17 à 15h. – Les Sables d’Olonne

• Jeudi 17 à 18h. – Noirmoutier (à la place du jeudi 10 septembre)

Exception : Réunion à Noirmoutier le jeudi 11 juin, chez M. et Mme Muller.

• À Noirmoutier et l’Île d’Yeu, les cultes d’été seront célébrés selon le calendrier fixé en accord avec les responsables locaux et en conformité avec les exigences locales et gouvernementales. À la salle communale pour Noirmoutier.
    À la Chapelle de la Meule pour l’Île d’Yeu.

• Le Pasteur se tient à votre disposition pour une visite ou un entretien pastoral. Il suffit de lui téléphoner ou de lui envoyer un courriel (06 43 00 09 92 – jacques_hostetter@hotmail.com)

Voir aussi les informations sur le site de l’Église Protestante Unie de France.