Le Protestant de l’Ouest

De 1920 à 2020, Le Protestant de l’Ouest était un mensuel destiné à tous ceux qui s’intéressent au protestantisme. Il était diffusé dans toutes les Églises de la région Ouest, qui couvre la Bretagne, le Pays de la Loire, le Centre Val de Loire, le Poitou-Charentes et le nord Limousin.

Le Protestant de l’Ouest, association loi 1901, et le Conseil régional Ouest de l’Église protestante unie de France (EPUdF) se sont associés au 1er juin 2020 pour créer un site commun: Ouest-Infos.  Vous y trouverez les informations de la région Ouest de l’EPUdF et les articles du Protestant de l’Ouest.

Actuellement vous y lirez, entre autres, un article par le Pasteur Marc de Bonnechose sur la question épineuse du secret de la confession; une note biographique sur Louis Rossel, protestant et chef militaire de la Commune fusillé en 1871; l’annonce d’un parcours catéchétique pour les adultes en visioconférence avec deux modules; un appel au soutien financier pour L’Entraide médicale protestante pastorale (EMPP), qui fournit un accompagnement discret lorsque les questions médicales deviennent un souci matériel pour les pasteurs; une prière proposée par Louis-Joseph Lebre: « Ô Dieu, envoie-nous des fous! » – et bien d’autres choses encore.

Il est aussi possible de téléchargerL’écho du PO “, une sélection d’articles mise à jour tous les mois à imprimer et à diffuser largement auprès des personnes qui n’ont pas internet.

Tous les articles parus sur le site du Protestant de l’Ouest peuvent être téléchargés, imprimés et diffusés largement auprès des personnes qui n’ont pas internet.