Le Protestant de l’Ouest en ligne!

PO_SPEC_COUV

À compter du mois de septembre, le conseil d’administration du Protestant de l’Ouest a décidé de diffuser chaque mois, une version numérique gratuite du Protestant de l’Ouest pour toucher un public très large.

Cette version numérique sera légèrement différente de la version papier reçue par les abonnés réguliers :

  • Elle ne comprendra pas les chroniques locales (qui seront néanmoins accessibles sur le site de la presse régionale protestante).
  • Elle ne comprendra pas le ‘dossier central’ du magazine (fait en collaboration avec tous les journaux régionaux) qui pourra être acheté sur le site de la presse régionale protestante.
  • Elle comprendra un supplément inédit consacré aux informations des Institutions, Œuvres et Mouvements.

C’est la première fois, dans notre Église Protestante Unie de France, que nous mettrons à disposition de tous les lecteurs les informations des Institutions Œuvres et Mouvements protestants sous forme d’un supplément gratuit à la version numérique du Protestant de l’Ouest.

Comment sera diffusée cette version numérique gratuite ?
Chaque mois, à partir du 8 du mois, nous enverrons à toutes les personnes chargées de la communication dans les églises locales (webmaster, secrétaire, personne en charge des courriels etc.) :

  • un lien pour télécharger la version numérique gratuite du PO + le supplément
  • un lien pour lire en ligne le PO.

Ces liens seront publiés sur ce blog!

Et nous proposerons sur le site de la région Ouest une ‘actualité’ dans le ‘carrousel’ (étiquettes qui défilent dans le bandeau supérieur de la page d’accueil du site) permettant d’accéder directement à la version numérique gratuite du Protestant de l’Ouest.

Enfin, nous lancerons au mois de septembre une application mobile à télécharger sur son smartphone (Android et Apple) permettant d’avoir les informations de la région d’une part, et d’accéder au contenu de la version numérique gratuite du Protestant de l’Ouest.

Pour les abonnés ‘papier’, rien ne changera ! Mais ils pourront aussi avoir accès, gratuitement, à la version exclusivement numérique du supplément ‘Institutions, Œuvres et Mouvements’.

Contact