Message quotidien du pasteur

Comme vous le savez si vous lisez régulièrement notre blog, le Pasteur Jacques Hostetter envoie chaque jour par courriel un message à tous les paroissiens et sympathisants qui lui en font la demande. Envoyez-lui votre demande en cliquant ici.

photo of the inside of a church

Photo by Avonne Stalling on Pexels.com

Le message d’aujourd’hui contient plusieurs sources de réflexion et différentes informations.

D’abord, quelques réflexions personnelles sur la prolongation du confinement, l’après-confinement et une nouvelle façon de vivre en communauté après le 11 mai. Vous pourrez télécharger le texte de ces pensées partagées en cliquant sur ce lien.

Ensuite, un rappel du très important et urgent ​APPEL FINANCIER – Merci d’y donner suite rapidement… Pour faire un don en ligne, choisissez notre église locale dans cette liste.

Pour lire La Fiche n°1 : La création  de notre série La Bible en 50 textes clefs, cliquez ici et télécharger la page.
Le pasteur nous proposera régulièrement de nouvelles fiches. En 50 parutions, nous pourrons revoir les thématiques principales des Écritures judéo-chrétiennes.

Finalement, Marc et Marie-Lise Laurent attirent notre attention sur le communiqué de l’ACAT que vous lirez ici.

Par ailleurs, l’appel du mois de l’ACAT concerne une mise en garde contre les amendes perçues en ces temps de confinement et qui, dans certains cas, semblent arbitraires ou outrancières. Comme lorsque les actions de l’ACAT sont annoncées au culte, vous pouvez vous procurer cet appel et le répercuter, si vous le souhaitez. Vous pouvez obtenir le texte en écrivant un courriel à Marc et Marie-Lise Laurent, ou consulter les détails sur le site de l’ACAT en cliquant ici.