Point de vue
Partage
De temps en temps, un ami nous propose un texte comme base de réflexion et de discussion.
C’est ainsi que l’un de nos paroissiens nous envoie un article reprenant des extraits d’une prédication prononcée à Paris en 1849 par Adolphe MONOD, alors pasteur de l’Eglise réformée à Paris Oratoire du Louvre, qui, suggère-t-il, pourrait nous être utile dans le cadre de la réflexion sur la nouvelle déclaration de foi de l’Église Protestante Unie de France,
Cet article a été publié sur le site des Attestants, un courant minoritaire à l’intérieur de l’Église Protestante Unie de France, lancé en juin 2015 et aspirant « à devenir un ferment de renouveau ou de réveil de l’Eglise, en rendant aux Ecritures bibliques leur caractère souverain pour la foi et la vie ».
Adolphe Monod (1802-56) faisait partie d’une des familles les plus célèbres du protestantisme français; il fut pasteur titulaire à Paris à partir de 1849. Une visite au site internet de l’Oratoire du Louvre, et à son excellent blog, Lab’Oratoire, permettra de mesurer le chemin parcouru depuis le milieu du XIXe siècle.
Vous pourrez réagir à cette publication, la partager sur les réseaux sociaux, signaler votre appréciation en cliquant sur le bouton « J’aime », ou la commenter en utilisant les boutons ci-dessous.