Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens

«Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage» (Mt 2,2)

Pendant cette Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, des chrétiens de nombreuses et différentes traditions et confessions du monde entier se réunissent pour prier pour l’unité de l’Église. Cette année, les textes et le schéma de la célébration œcuménique ont été préparés par le Conseil des Églises du Moyen-Orient. Le choix des textes bibliques et liturgiques s’inspire de la visite des Mages au Roi nouveau-né, telle qu’elle est décrite dans Matthieu 2,1-12, en particulier au verset 2 : « Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage ».

Ce sera l’occasion d’un échange de chaire le dimanche 23 janvier:

Au temple des Sables d’Olonne à 10h30 – la prédication sera apportée par le Père François Vannier
À l’église catholique d’Olonne à 11h – la prédication sera apportée par notre Pasteur, Jacques Hostetter-Mills.
(NB: pas de culte au temple de La Roche ce jour-là)

C’est le mardi 18 janvier à 20h qu’aura lieu une veillée œcuménique, avec Peter Braun pour l’EPUVO et le père Gérard Billon pour la paroisse catholique, à la Salle Blanc Moutier à Noirmoutier en l’île (à coté de l’église).